Providence

j’ai connu l’Haptonomie il y a 20 ans d’une manière totalement providentielle. je n’étais pas enceinte, mais l’état de délabrement dans lequel je me trouvais alors, était terrible pour ne pas dire plus.

On ne parle presque jamais de l’haptonomie chez un adulte, je le regrette mais je le comprends aussi. En fait il n’y a aucun mot humain qui peut restituer ou rendre compte de toute la transformation et je dirai même de toute la transfiguration ( je suis croyante) qui s’opère en nous.
C’est une joie sans pareille et qui ne peut être mesurée, c’est infini. Je parle de force à vivre mais c’est plus que cela , je pourrais dire encore plein de choses.

En savoir plus

Post navigation

2 commentaires

  • Merci Ecila pour votre témoignage, nous avons d’ailleurs abordé le sujet avec Stéphane sur cet article : L’haptonomie et la psychothérapie

    Une chose est certaine, je n’ai pas de mal à croire que cela bouleverse un être, qu’il soit adulte ou bébé. C’est tellement hors des sentiers que nous connaissons tous, que le résultat ne peut être que surprenant.

  • J’ai moi aussi découvert l’haptonomie suite à une psychothérapie. Cà a vraiment tout accéléré. LA psychothérapeute qui ne connaissait que vagument l’haptonomie a été vraiment agréablement surprise de l’importance que pouvait avoir l’haptonomie et surtout du soutien que cela pouvait apporter dans ce travail en cours. Depuis j’en ai fini avec la psychothérapie mais pas avec l’haptonomie. C’est en moi une force et une vitalité que j’entretiens quotidiennement, une rencontre que je souhaite approfondir de jour en jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *