Frans veldman, initiateur de l’haptonomie, science de l’affectivité, est décédé le 25 Janvier 2010 dans sa 89ème Année. C’est donc avec grand regret que j’ai appris cette triste nouvelle et voulait la partager sur notre site. Frans Veldman a fait beaucoup pour l’humain durant toute sa vie en aidant à découvrir courage et joie de vivre avec l’haptonomie. Cette pratique continue de se développer grâce au travail de AnneMarie VELDMAN-van POLEN et du CIRDH et bien entendu de tous les haptothérapeutes.
Il est aussi l’auteur de 2 livres : haptonomie, amour et raison publié le 2 janvier 2004 et Haptonomie Science de l’Affectivité : Redécouvrir l’Humain (Broché) revu le 22 mars 2007 initialement écrit en 1998 ! Deux livres intéressants à lire pour quiconque voudrait en apprendre plus.
Vous pouvez aussi voir cette vidéo de frans Veldman filmé dans les années 80. C’est très intéressant si l’on souhaite voir l’haptonomie pratiquée par le maestro 🙂
On peut donc souhaiter qu’il repose en paix après avoir aidé tant de personne à découvrir les joies de l’haptonomie et bien plus encore !
Pour ceux qui le souhaitent, une cérémonie d’adieu aura lieu le vendredi 29 janvier à 11h30.
A l’adresse suivante : crématorium, esplanade du cimetière Saint Michel du Canet en Roussillon 66140
Quelle douleur d’apprendre cette nouvelle, mais quel parcours pour cet homme!
Que de choses apprise grâce à lui et oui moi aussi je souhaite aller plus loin dans cette démarche ?
Un grand merci pour cette science qui avant d’accueillir son bébé, nous réapprend, nous occidentaux ce qu’est le contact, savoir touché l’autre, en lui laissant de l’espace à se mettre à sa place.
Un grand merci pour votre science, pour votre démarche !
merveilleux voila le seul mot que je veux partager de la façon de concevoir la vie de frans veldman
giuseppe