J’aimerais partager mon témoignage sur l’expérience de l’accouchement et de la péridurale, car je confirme qu’il est possible de s’en passer, comme cela a été mon cas. Je ne souhaitais pas spécifiquement avoir recours à la péridurale, mais je n’étais pas fermée à cette option si la douleur devenait insupportable.
La préparation à l’accouchement haptonomique nous a énormément apporté, à mon mari et à moi, pendant la grossesse. Nous avons vécu des moments magiques ensemble.
D’une part, cette préparation nous a permis, dès les premières contractions à la maison, de travailler en collaboration avec mon mari, ce qui nous a rendus plus autonomes. C’est ce que j’ai ressenti tout au long du processus.
Le jour de l’accouchement, je suis arrivée à la maternité après 4 heures de travail à la maison. Les douleurs étaient supportables et à chaque contraction, nous avons pratiqué les exercices de poussée que nous avions appris avec notre sage-femme. Lorsque je suis arrivée à la maternité, j’étais dilatée à 6 centimètres.
Nous avons été félicités, ce qui était encourageant pour un premier accouchement. Mon bébé est né trois heures plus tard. Nous sommes restés seuls tous les deux jusqu’au dernier moment, en travaillant ensemble, car la sage-femme a estimé que nous étions autonomes dans la gestion de la douleur et des contractions. Elle passait de temps en temps pour évaluer notre progression, sachant que nous avions suivi des séances d’haptonomie.
Voilà mon témoignage. Il est vrai que mon bébé est très éveillé et demande beaucoup d’attention. Il ne dort pas très bien et est constamment en éveil, cherchant à découvrir tout ce qui l’entoure.
Merci a Nosit qui a accepté de publier son témoignage dans cette section plutôt que sur le commentaire d’un article du blog. 😉